SamsungGalaxy S6 edge

Couleur

Variations des prix

Prix maximum Prix moyen Prix minimum

En bref

Au premier coup d'oeil, l'aspect du Galaxy S6 Edge marque et impressionne. Après avoir habillé de plastique les cinq générations précédentes, le géant Coréen monte clairement en gamme et habille son dernier-né d'un élégant châssis en aluminium, recouvert de verre renforcé sur sa partie arrière.

Notons que même les boutons latéraux sont en métal, preuve du soin extrême apporté par Samsung à la réalisation de ce produit. Très harmonieux dans ses formes, le Galaxy S6 Edge respire le haut de gamme et peut sans conteste être qualifié d'objet de luxe.

Le tout ayant été renforcé, l'appareil est en outre résistant aux torsions, afin de ne pas se plier. Malgré l'utilisation de ces matériaux nobles, le S6 Edge revendique une véritable taille de guêpe, avec une épaisseur contenue à seulement 6,8 mm d'épaisseur pour 132 grammes !

Il sera ainsi possible de transporter aisément le dernier flagship de Samsung, tout en profitant d'une excellente prise en main grâce à ses bords et tranches optimisées. Des performances de premier ordre Afin de garantir une expérience utilisateur et une réactivité sans faille.

Les news

Android 6.0 Marshmallow : un pas de plus pour les terminaux Samsung ?

12 oct. 2015 - Au mois d’août, nous vous disions que plusieurs marques (et références) devraient bientôt profiter de la mise à jour…

[MWC 2015] Prise en main des smartphones Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

6 mars 2015 - Samsung présente les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge lors du Mobile World Congress de Barcelone Comme chaque année depuis…

Comparer les prix du smartphone

Marchand Désignation Disponibilité Prix
smartphones Rue Du Commerce
Rueducommerce
Galaxy S6 Edge 32Go Blanc  Disponible
 Expédié sous 24h
379,00€
379,00€
port gratuit
 Voir l'offre
actualisé le 15/07/17

Caractéristiques techniques

DésignationMarque Samsung
Référence commerciale Galaxy S6 Edge
SystèmeSystème d'exploitation Android 5.0 (Lollipop)
AffichageTaille de l'écran 5.1
MémoiresMémoire interne 32 Go
BatterieAutonomie 10 h en communication

Afficher plus de caractéristiques

Avis sur le smartphone

Répartition des notes des internautes

Meilleurs avis des sites marchands

Avis des internautes sur comparatifsmartphones.com

bobo
15 juil. 2015

Ce téléphone est magnifique, heureux propriétaire depuis une semaine il est chère mais franchement ça vaut le coup !

toumy
14 juil. 2015

Le meilleur smart phone sur le marchée actuellement

clém
14 juil. 2015

Je pense que Samsung a fait un très gros effort en terme d'innovation mais au niveau du design il ont essayer de copier Apple en mélangeant l'iPhone 6 et le 4. Au final je le trouve beau et sa puissance me convient, les photos qui sont aussi bonne que sur l'iPhone. Mais je préfère quand même rester sur mon iPhone

xax
14 juil. 2015

Il a l'air vraiment excellent ! Mais mon expérience Android finissait systématiquement par une baisse drastique des performances du téléphone après plus d'un an d'utilisation... Dommage

enzo
14 juil. 2015

Samsung et ses écrans qui tirent sur le bleu depuis toujours

C'est incroyable que Samsung qui fournit de belles dalles à Apple soit pas foutu de les calibrer correctement pour ses propres téléphones surtout qd ils ne sont pas donnés

nova
14 juil. 2015

En tout cas, je l'ai essayé la semaine dernière, et j'ai trouvé l'écran sublime.

Le Blogueur Libre
14 juil. 2015

Je les ai vus voici seulement quelques jours dans une boutique Bouygues Telecom, je n'ai pas du tout accroché au design du Edge.

Donnez votre avis sur ce smartphone !

Avis des internautes sur les sites marchands

smartphones Rue Du Commerce 1 avis 8.0/10 Voir l'offre

Avis des blogueurs et de la presse numérique

Fredzone
14 juil. 2015

Test du Samsung Galaxy S6 Edge

Le Samsung Galaxy S6 Edge est un produit atypique, qui ne ressemble à aucun de ses concurrents. Son écran est magnifique et il excelle dans tous les domaines, et surtout dans celui de la photographie. Avec lui, votre compact numérique et votre petit réflex vont pouvoir rester au placard. Il n'a finalement que deux défauts : il n'embarque pas de port micro SD et son autonomie est très perfectible. Dommage, on n'est pas passé loin du sans faute.

igen.fr
14 juil. 2015

Test du Samsung Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 Edge est impressionnant. On n'avait jamais vu un smartphone Android rassembler un écran, une finition, un appareil photo et un processeur d'une telle qualité. Samsung signe là sans conteste son plus beau smartphone.

LeMonde.fr
14 juil. 2015

On a testé… le Galaxy S6, le smartphone presque parfait de Samsung

Son prix est 150 euros plus cher que le modèle de base. Son armature métallique est plus tranchante, et par conséquent, moins agréable en main. Mais les bords d'écran étant plus minces, le pouce parvient plus facilement en haut de l'écran. Sur certains sites Internet, quand les textes sont très proches du bord de l'écran, ils paraissent un peu déformés et gênent la lecture. Rien de rédhibitoire, mais il faudra du temps pour s'y habituer.

Frandroid
14 juil. 2015

Test du Samsung Galaxy S6 Edge, le profil d’un grand ?

il est radicalement différent de tous les autres smartphones Samsung. Vendu 100 euros de plus que le Galaxy S6, il introduit une technologie innovante qui devrait donner naissance à des écrans OLED vraiment flexibles, pliables et rabattables dans un avenir proche.

CNet France
14 juil. 2015

Samsung Galaxy S6 Edge

Ne nous méprenons pas. Intrinsèquement et puisqu'il reprend tous les atours du S6 tout court, le S6 Edge, comme son frère, est simplement le smartphone de référence à l'heure actuelle sous Android. Ainsi, apprécié indépendamment, le S6 Edge mérite tous les honneurs, mais ils sont contrebalancés par les problèmes ergonomiques liés à la courbure. Si l'on doit considérer le rapport entre l'apport des courbures et le surcoût qu'elles entraînent le constat est moins élogieux. Nous avons choisi la première option.

Les Numériques
14 juil. 2015

Samsung Galaxy S6 edge, incurver n'est pas forcément jouer

Variation étonnante sur la forme, mais un peu frustrante sur le fond, du Galaxy S6, le Galaxy S6 edge est à coup sûr l'une des plus belles réalisations stylistiques du marché de la téléphonie mobile... qui pêche légèrement par manque de pertinence dans l'apport de l'écran courbe. Il reste tout de même un clone du GS6 dans la plupart des fonctions et offre ainsi lui aussi des performances brutes du tonnerre, un module photo à toute épreuve, le plus beau rendu d'écran mobile à ce jour et une interface TouchWiz qui gagne grandement en réactivité. Il partage également les mêmes désagréments potentiels aux yeux de certains utilisateurs : disparition de la carte microSD et de l'étanchéité (par rapport aux Galaxy S de 2014) ou encore batterie inamovible.

KultureGeek
14 juil. 2015

[Test] Galaxy S6 Edge : Samsung redessine les lignes de son flagship pour le plaisir des yeux

Samsung a su casser les codes avec le Galaxy S6 et redessiner les lignes de son smartphone d’une très belle manière avec le S6 Edge. Si l’appareil est tout ce qu’il y a de plus somptueux pour un terminal mobile, les bordures incurvées ne sont clairement pas incontournables à l’utilisation et la facture est tout de même bien plus salée. En leur offrant plus de fonctionnalités et les rendant indispensables, Samsung pourrait bel et bien esquisser une révolution sur la planète des smartphones haut de gamme.